Petite Indienne - Théâtre La Cachette (75013)

Les 2 ans de la puce ont sonné l'heure, pour nous, de l'emmener à différents spectacles. Nous l'avons donc emmenée au théâtre La Cachette il y a quelques jours pour aller voir "Petite Indienne".

Lieu : Théâtre La Cachette (Paris 13ème) - 124 Avenue d'Italie
Métros : Maison Blanche ou Porte d'Italie
Bus : 47

Tarif : 8€ par personne (à partir de 2 ans)

Restauration à proximité : c'est un peu plus compliqué... le mieux que je connaisse est un restaurant chinois à Porte d'Italie mais rien de bien incroyable. Il faut tenter les bons restos du Chinatown parisien ;)

Pitch : Dans la grande prairie, Petite Indienne est triste, car elle n’a pas de nom.
Soleil Rouge, le vieil indien, vient à passer. Il a tant vécu qu’il peut raconter bien des aventures. Entraînée par les récits de Soleil Rouge, Petite Indienne va vivre, à son tour, avec les animaux de la grande prairie, des aventures étonnantes qui lui donneront son nom…

L'avis des mamans : Il s'agit ici d'un spectacle de marionnettes mené avec brio (et habitude) par le comédien que nous avons vu ce jour là. Les enfants sont rapidement embarqués dans l'histoire de cette petite indienne. Une chanson est régulièrement reprise et les enfants participent avec plaisir. Différents personnages apparaissent au gré de l'histoire, pour le plus grand bonheur (et la surprise) du jeune public.

L'avis de la puce : Pour l'instant elle observe plus qu'elle ne participe mais deux jours plus tard elle se souvenait encore de la chanson et des gestes qui devaient être faits en même temps. Elle nous a reparlé de l'un ou l'autre des personnages et elle est restée subjuguée tout du long. Bon signe !

Retour à l'accueil