Sienne
Sienne

Nous avons profité des ponts du mois de Mai pour passer quelques jours en Toscane. L'itinéraire était volontairement "simple" mais nous a permis de rayonner dans cette magnifique région.

Nos étapes : Pise - Florence - Poggibonsi (pas loin de Sienne et nous permettant de rayonner facilement dans les villages toscans environnants).

Les points de chute "hôteliers" :

A Pise : Hostel Pisa - Hôtel juste à côté de la gare routière/ferroviaire. De l'aéroport, à pied, compter à peu près 15 minutes. Chambre triple, tout à fait suffisante pour une nuit. Personnel très sympathique et petit déjeuner sur place largement suffisant.
A Florence (AirBNB) : Propriétaire française et ça, clairement, c'est hyper appréciable ! L'appartement en lui-même est très fonctionnel. 2 chambres, une salle de bain avec une douche à l'italienne et un salon/salle à manger vraiment très agréable. Un supermarché pas loin.
Excentré mais à 10 min de Florence par le tramway.
A Poggibonsi (Booking) : Chouette adresse. Un peu perdue au milieu de nulle part mais finalement c'est ce qui était appréciable ! Chouette piscine mise à disposition. Nous avions loué le rdc de la villa et il y avait deux chambres, une grande salle à manger, une cuisine et une salle de bain tout à fait correctes ! Évidemment niveau déco ... on est dans la Toscane profonde ;)

Pour manger :

Pas de difficulté majeure au pays des pizzas, des glaces et des pâtes. Plus encore, comme nous avons loué fréquemment des apparts, on a profité des légumes, fruits etc... rien de compliqué du coup !
Pour autant, pas de supers adresses coups de coeur ... on y retournera pour en récupérer !

Voici quelques adresses pratiques testées avec une poussette :

  • A Pise : Trattoria Santa Maria. C'est fait à la chaîne mais ça remplit son office. Mes cannelloni étaient très bons, les spaghettis de la petite aussi. Qualité/prix, rien à dire et, surtout, c'est juste à côté du Duomo.
    Bar Duomo : sympa pour la vue mais pas aimable pour deux sous. On a tenté quelques petits gateaux, pas mauvais mais rien d'exceptionnel. Très cher.
  • A Florence : Mercato Centrale. Pas pratique pour deux sous avec une poussette mais franchement très sympa pour les papilles ;)
    Perché no ! : THE glacier. On en a fait un bon paquet et celui-ci est vraiment très bon.
    Ristorante Self Service Leonardo : les escaliers sont à passer la poussette à la main mais pour le reste, on est tombées sous le charme de ce côté très "cantine florentine". Des plats typiques, les ouvriers et employés du coin, des prix tout doux. Vraiment chouette. Pas de la grande gastronomie mais c'est tout à fait bon pour le prix.
  • A Sienne : Caffe del Corso. Nous y avons mangé chacune une pizza pas mauvaise. Les serveurs font au mieux pour trouver des solutions pour la poussette, les appétits facétieux des petits bouts.... Pas exceptionnel mais une adresse sympathique très bien située.
    Grom : Là aussi, très chouette adresse. Boutique exiguë, vous resterez sans doute avec votre poussette dehors mais ça vaut le coup ! Les glaces sont bio et fluctuent avec la saison, c'est bon signe !

Dans un prochain article, les visites et activités sympas avec un petit bout.

Retour à l'accueil