SeaLife - Val d'Europe

Les vacances de Noël ont été l'occasion de tester le Sea Life qui est dans le Centre Commercial Val d'Europe, juste à côté de La Vallée Village. La puce est toujours fan d'animaux mais les poissons ne sont habituellement pas sa grande passion. Toujours un peu peur de ce qu'elle voit flotter et qui pourrait sauter hors de l'eau...

Lieu : Centre commercial Val d’Europe, 14 Cours du Danube, 77711 Marne-la-Vallée, France

RER A : station Val d’Europe 10 minutes à pied. Quitter la gare côté « Place d’Ariane » et traverser la rue face au fleuriste. A l'intérieur du centre commercial, suivre "Les Terrasses" (toujours tout droit) puis descendre au niveau -1.
En voiture :
A4: Paris – Metz : sortie 12.1 suivre Val d’Europe
Centre Commercial, Parking "La Vallée Shopping Village".

Tarifs : pour le coup, le bât blesse quelque peu si vous payez le prix fort : 17,50€ par adulte / 13,90€ par enfant de 3 à 11 ans. Plus jeune c'est gratuit :)

Pour info, vous trouvez régulièrement des tarifs moins chers sur venteprivee.

Restauration proche : l'avantage d'être dans un Centre Commercial c'est que vous avez pléthore de restaurants sous la main. Juste à côté : Macdonald, un resto chinois mais, surtout, un Big Fernand qui vient de s'installer ! N'hésitez pas ! (Également Factory&Co que je vous recommande tout autant !)

L'avis des mamans : Avant toute chose, nous vous conseillons d'y aller à l'ouverture ou pendant la pause déjeuner (ce que nous avons fait). L’après-midi, a priori, c'est blindé. En ce qui concerne l'aquarium en lui-même. Il est bien plus petit qu'il n'y paraît. Les espaces sont très rapprochés les uns des autres et ça manque clairement d'affichage pédagogique. Je crois qu'en matière d'aquarium on n'a pas encore fait mieux que celui de Brest que nous avions vraiment beaucoup aimé (mais avant l'enfant... faudrait y retourner du coup !).

A noter néanmoins : à l'intérieur de l'aquarium, un espace de jeux indoor pas mal du tout pour les petits bouts de plus de 3 ans. L'entrée est par ailleurs valable toute la journée. Vous pouvez sortir déjeuner et revenir après. Pensez également à demander le petit carnet pour les enfants, il est pas mal du tout.

L'avis de la puce : un peu impressionnée au départ, elle a néanmoins adoré les raies notamment et les requins qu'elle cherchait partout. Le nourrissage des tortues a été un beau moment également et elle a beaucoup joué à cache cache avec elles. Par ailleurs, le fait de pouvoir y revenir est un vrai plus, elle nous a demandé à revoir les poissons lorsqu'on était à table ... on était bien contentes de pouvoir lui dire oui !

Retour à l'accueil