Avis sur le PhoenixFix Pro 2 : Kiddy mieux ?

Ok le jeu de mot est pourri. C'est dit.
Cela posé, notre fille a maintenant 3 ans et, depuis ses 1 ans à peu près, elle a les fesses posées sur ce siège auto au moins une fois par semaine pour des trajets allant de 10 min à 5h.... autant dire qu'il commence à avoir quelques heures et kilomètres au compteur.

Ce qu'en dit le constructeur :
Lors des tests réalisés par la Stiftung Warentest, le Phoenixfix Pro2 a obtenu la meilleure note «Très bien » dans 5 catégories, ce qui lui permet d'atteindre une note globale de 1,4. L'organisme commente : "Les résultats obtenus lors du dernier test sont une première pour Kiddy qui propose le premier siège évalué comme "Très bon" pour les enfants de 9 à 18 kg.

En mamans soucieuses de bien faire, on avait donc opté pour celui-ci puisqu'il paraissait le plus sûr, le plus fiable et le plus protecteur pour notre fille.

En pratique, il donne quoi ?

Javais un vrai souci avec le bouclier qui me paraissait "oppressant". En fait, que nenni ! Notre fille s'en sert pour dormir dessus, poser ses livres, ses doudous, ses feuilles de coloriage.... Il fait office de table de voyage et c'est un vrai plus !

Plus petite, elle avait un réducteur qui la maintenait correctement et s'adaptait parfaitement à son petit gabarit. Les "oreilles" sur les côtés sont tops pour le maintien de la tête mais j'ai quand même tendance à trouver que la tête peut facilement tomber si l'enfant dort par exemple. Maintenant on lui rappelle de bien mettre sa tête en arrière ce qu'elle fait sans problème mais plus jeune c'était forcément plus compliqué.

Et le service client dans tout ça ?

On vient d'y avoir recours. Un bras de notre bouclier était fendu sans que l'on sache pourquoi. On a dépassé les 2 ans de garantie et pourtant il a suffit d'un appel et pas de soucis ils nous en renvoient un. J'apprécie vraiment cette écoute client. Effectivement le siège auto coûte un certain prix mais derrière on a un sens client de compétition.

Son prix : vous pouvez le trouver entre 215€ et 245€ environ

Je n'ai pas été contactée pour faire la promotion de ce siège auto (vous avez vu l'audience de ce blog ?), c'est du tout gratuit !

Retour à l'accueil