Choupette a eu 4 ans.
Passé le traumatisme, l'heure est grave : quel anniversaire on lui fait ?
L'année dernière, nous avions opté pour une petite fête à la maison avec ses copains proches "de crèche".
Pour le coup, finalement, un an plus tard, on reprend les mêmes ou presque. Se rajoute une petite copine que la puce s'est faite au ski (je vous en reparle plus tard).

Deux choix s'offraient donc à nous :

  • A la maison, en mode commando
  • A l'extérieur en mode "on fait rien mais on paye"

Là, se rajoutait le fait que l'on voulait faire d'une pierre deux coups et fêter l'anniversaire d'un petit copain en même temps. On a donc fait simple et on a opté pour une formule qui, sur le papier, plaît toujours : le parc d'activités indoor.

Coutumières des Royal Kids, notre choix s'est arrêté sur le Gulli Parc à Thiais.

Pourquoi :

  • Choix entre plusieurs thématiques : cirque, ranch, disco....
  • Pratique d'accès pour tout le monde ou presque
  • Royal Kids est toujours blindé pour les anniversaires
  • Un espace Playmobil qui nous semblait parfait pour faire "redescendre" l'excitation
  • Différentes formules qui permettent de personnaliser la prestation

Et en réalité, ça a donné quoi ? :

Nous avions pris la formule "le scintillant" qui est "le max" possible. Sont compris 1h d'animation avec un animateur sur la thématique choisie, des pochettes surprises, des jetons, une pinata, des bonbons, 1 gateau, des boissons, une photo du groupe.
Chaque groupe a sa cabane.

Nous avions réservé pour un anniversaire de 10h30 à 12h30. En réalité, c'est 1h qui a vraiment été gérée par le Gulli Parc, celle d'animation. Cette dernière a commencé à 11h et la 1/2h précédente a permis à l'animateur de l'installer. Entre 12h et 12h30, elle était inutile puisque les enfants repartaient jouer.

Tarif : 24.5€ par enfant.

Contenu de l'activité : Nous avions choisi la cabane cirque. Tous les enfants ont eu un nez rouge et ont fait un peu de jonglage avec la présentation d'un numéro final aux parents présents. L'animateur était très agréable et a réussi à embarquer même ceux qui n'étaient pas rassurés par "le clown".

Qualité et quantité du goûter : 8 enfants de 4 à 7 ans. Nous avions pris un gâteau, une boisson et des bonbons. Il y a largement de quoi avec cela. Pour autant nous avons trouvé qu'un effort de déco pourrait être fait sur le gâteau qui ne payait pas de mine. Il était toutefois très bon.

Points "négatifs"

  • Par rapport à Royal Kids, chez Gulli Parc, les animateurs ne gèrent pas les enfants dans la structure de jeu et les enfants n'ont pas de tunique permettant de les distinguer... compliqué pour les parents de tous les repérer, quand bien même on crapahute avec eux.
  • Bien être au clair sur les composantes de votre formule. Il a fallu que je rappelle 2-3 trucs.
  • Difficile d'arriver au Gulli Parc si vous n'arrivez pas en voiture, il se trouve au niveau -1 du parking et de l'extérieur c'est pas évident de trouver l'entrée.
  • La restauration a du mal à suivre. Elle a été fermée de 12h50 à 13h20 à peu près afin de leur permettre de réguler les commandes déjà passées. Temps d'attente : 50 minutes environ !
  • Espace Playmobil fermé pour cause d'animatrice indisponible

Points positifs :

  • un casier par anniversaire : pour mettre toutes les chaussures, les manteaux, les sacs des parents qui restent....
  • des employés à l'écoute de nos questions, souriants. Très bons réflexes à la caisse où la jeune fille m'a demandé, pour chaque composante de notre formule, si on l'avait bien eue
  • moins de monde qu'à Royal Kids ! Nous avons sûrement eu de la chance mais tant mieux !

Si c'était à refaire :

Si vous cherchez un parc où faire l'anniversaire de votre enfant, Gulli Parc fera tout à fait l'affaire.
Les points en plus sont clairement le choix de la thématique possible, des activités à la carte etc... par contre, pas d'animation hors "cabane" donc une fois dans la structure, c'est à vous de gérer !

A noter : les parents qui voudraient rester avec les enfants ont à payer 1.5€ par personne

Plus d'infos par ici

Retour à l'accueil